dimanche 9 septembre 2007

Le vinaigre :à toutes les sauces

Depuis plusieurs années, j'essaie toute sortes de produits d'entretiens. Tous me décoivent, soit ils laissent des traces, ils sont gras, ils décapent les mains, et ramollisent les ongles de leurs utilisateurs (utilisatrices le plus souvent)

J'ai souvent entendu parlé du vinaigre, principalement du vinaigre de cidre, on disait qu'il fallait boire du vinaire de cidre de pomme à jeun le matin, (beurk) mon estomac ne le supportais pas, j'ai mis de côté ce même vinaigre pour le sortir uniquement dans mes salades . Puis ayant plus de temps en ce moment et ayant toujours une dent contre les traces des produits d'entretien. j'ai surfé un peu sur la toile afin de lire quelques recettes, de là après avoir vidé le pschit (gras du bonhomme musclé en maillot blanc) dans le lavabo, et après l'avoir rincé, j'essayais une expérience, vinaigre chaud + eau chaude et là (ben oui comme quoi les produits les moins chers sont parfois les meilleurs) miracle mes meubles en bois, ma porte d'entrée, l'informatique, les télé, enfin tout quoi, de la salle de bain à la cuisine, du frigidaire aux cadres photo. tout y passe et tout reste net. J'ai amélioré cet composition plus que centenaire mais mis aux oubliettes, quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande. Génial en secouant bien réguliérement le flacon l'huile essentielles se dilue et neutralise l'odeur du vinaigre.
De plus j'en verse quelques gouttes dans ma machine à laver cela permet aux calcaires de ne pas imprégné ni mes vêtements ni la résistance de ma machine à laver et les couleurs reste vive , j'ai lu également qu'en fesant tourné à vide lave vaiselle ou lave linge avec du vinaigre l'effet est impressionnant puisque le calcaire décroche, ça fonctionne super bien sur les bouilloires, et autres. En rinçage sur les cheveux permet plus de brillance.
Le vinaigre blanc moins d'un euro la bouteille, produit économique et écologique (parce que nous le valons bien !!)

Aucun commentaire: