samedi 8 septembre 2007

passage

Le passage : différentes significations de ce mot, l'homme invente une base, cette base peut se décortiqué de différentes façons.

Ainsi un passage peut être fait lors d'un accouchement, le passage est aussi le moment ou nous quittons notre corps et le laissons redevenir poussière comme il a commencé.

mais nous sommes dans un passage de plus en plus étroit, par nos pensées, notre culture, notre religion, notre éducation.

Enfermée dans nos pensées, nous nous refusons toute sortes d'amours de plaisirs, simplement "parce qu'il ne faut pas", "qu'est-ce que les voisins vont dire", "il ou elle n'est pas normale".

Ainsi le plaisir de la chair, (plutôt les plaisirs) Le plaisir de mangé, le plaisir de ne rien faire, le plaisir de choisir ce qu'il nous convient le mieux, c'est dire si nous sommes éloignées de tout cela.

L'évolution de la consommation, fabrication à échelle mondiale, trop de culture déraisonnée, des pesticides à tout va, des élevages d'animaux fermiers, qui n'ont plus rien à voir au goût à ce que l'on aurait pu mangé il y a un siècle. Tout cela pour faire plus encore, s'enrichir, avoir une deuxième puis une troisième télé, avoir toujours plus la dernière technologie, d'ordinateur, allé plus vite, changé de voiture tous les deux ans. Faire un méchoui chaque année, pour épater, réussir...

Alors que faire ? pour renversé la vapeur

La réussite de notre vie est t'elle à ce que nous possédons ? à ce que nous lisons ? a ce que nous savons ?
la réussite tient t'elle dans la main, dans la boite cranienne, dans une maison ?

Peu à peu certains d'entre nous se réveillent de ce sommeil qui nous engourdis la plus infime parcelle de notre corps.

A la recherche des autres, d'eux mêmes.

Se cherché , se trouvé n'est t'il finalement pas la plus grande réussite ?
S'aimé sans condition, par pour faire plaisir à maman, aux voisins, à dieu, ou boudha, ne pas être comme les autres,
être soi...

Voilà tous dans un passage à cherché comprendre et un jour apercevoir cette lueur qui brille, nous attire parfois nous déroute
le pas sage !!!
bon passage à tous

Aucun commentaire: